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Spécialiste Marketing

Type: (Full time)  
City: Montreal
Publication date:: July 10, 2017
Publication end date:: July 31, 2017

 

Job short description:

Nous recherchons pour le siege du Canada à Montréal : un(e) spécialiste Marketing

Task description:

Sous la responsabilité du Gestionnaire Marketing Canada,le/la spécialiste marketing participe à la création des différents outils, campagnes et initiatives marketing en appui à la direction générale ainsi qu’aux directeurs des différentes régions, et coordonne et assiste à la création des propositions commerciales en réponse aux appels d’offres régionaux/nationaux.

DESCRIPTION DES TÂCHES :


Participer à la création/coordination des initiatives marketing B2B, et B2C, nationale, et locale, en appui à la direction marketing :

Matériel print (brochures, présentations commerciales, pamphlets);

Campagnes de communication internes et externes (vidéos, affiches, pamphlets, publicités, concours, infolettres, street marketing);

Évènements (salons professionnels, soirée annuelle Indigo, photo shooting);

Partenariats et relations avec les fournisseurs du département marketing.

Coordonner le processus de réponse aux appels d’offres en appui aux directeurs régionaux et de développement des affaires:

Prendre connaissance de l’ensemble des documents d’appels d’offres;

Participer aux réunions et assurer le suivi entre les différents intervenants;

Établir et suivre les échéanciers en fonction des livrables de chacun;

Identifier les contraintes et participer à l’élaboration/adaptation du contenu;

Centraliser les documents et réaliser la mise en page des propositions avec un grand sens du détail pour approbation finale des directeurs.


Établir un processus de contrôle et de mise à jour régulier des documents de travail marketing :

Mettre en place un système fiable, simple et rapide de mise à jour systématique des chiffres clés, références et études de cas;

Partager l’ensemble des nouveaux documents via l’outil SharePoint;

Être le garant de l’archivage de l’ensemble des documents créés;

Rédiger de nouvelles études de cas suivant l’évolution des mandats d’Indigo;

Rester informé des projets/évolutions majeures dans les différents départements de l’entreprise (Opérations, Marketing, Comptabilité, I.T, R.H.).


Participer ponctuellement à toute autre tâche/projet en lien avec les opérations marketing et le développement des affaires à travers le Canada.


Requirements:

FORMATION ACADÉMIQUE :

Diplôme d’études collégiales

EXPÉRIENCE :

0-2 ans


COMPÉTENCES :

Maîtrise parfaite de l’Anglais (langue maternelle), Français intermédiaire ou avancé;

Excellente maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint);

Maîtrise de Photoshop; Illustrator et InDesign est un atout supplémentaire;

Très forte capacité de travail en équipe, sur plusieurs projets simultanément;

Grand sens de l’organisation et respect minutieux des échéanciers;

Grande attention aux détails, à l’uniformité et au respect des chartes graphiques.